Dimanche 26 Janvier, 2020

Haïti: le corps consulaire condamne des attaques contre deux consulats

Un sapeur-pompier éteint les flammes ayant atteint une voiture sur la cour de la Télévision nationale d'Haiti (TNH)

Un sapeur-pompier éteint les flammes ayant atteint une voiture sur la cour de la Télévision nationale d'Haiti (TNH)

Le corps consulaire condamne les attaques contre les consulats du Pérou et de l’Italie

Dans une note publiée en date du 14 février 2019, le corps consulaire en Haïti condamne fermement les attaques perpétrées contre les consulats honoraires du Pérou et de l’Italie, mardi 12 février dernier lors des violentes manifestations organisées pour exiger la démission de Jovenel Moïse.

Le corps consulaire déplore les pertes enregistrées lors de ces manifestations transformées en violence. Pour cette structure, il s’agit d’une série d’événements dévastateurs qui affaiblissent le secteur productif notamment l’économie haïtienne déjà précaire. « Cette situation renforce le malaise existant dans notre société et aggrave la dégénération de notre entourage », lit-on dans la note.

Alors qu’il sympathise avec les victimes des actes destructeurs que le pays a vécus depuis 7 février dernier, le corps consulaire en Haïti dit souhaiter que les forces vives du pays réagissent contre cette violence ambiante.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :