Vendredi 13 Décembre, 2019

Le contrat de location de la résidence officielle de J Lambert résilié

Joseph Lambert, président du Sénat

Joseph Lambert, président du Sénat

Suite à l’éclatement du scandale lié à l’allocation, au sénateur Joseph Lambert, en sa qualité de président du Sénat, d’une résidence officielle coutant plus de 7 millions de gourdes, l’institution parlementaire vient d’annoncer ce mercredi 25 juillet, la résiliation du contrat de location, à travers un communiqué transmis à la rédaction de Loop Haiti.

Cette mesure, selon le communiqué signé par le concerné lui-même, a été prise en accord avec le propriétaire de l’immeuble et ses avocats, lors d’une conférence des Présidents convoquée à l’extraordinaire le 24 juillet au cours de laquelle, les parlementaires se sont penchés sur un ensemble de mesures « visant à opérer des coupes substantielles au budget de l’institution dans le cadre d’un régime d’austérité volontairement accepté […]. »

Lors de cette rencontre, la résiliation du contrat de location de la maison devant servir de résidence officielle du président de l’Assemblée nationale a été « adoptée à l’unanimité », dit le communiqué qui se garde de mentionner le coût et la durée de la location qui ont, pourtant, occupé l’espace des débats durant plusieurs jours.

Depuis deux semaines, les sénateurs Ricard Pierre et Joseph Lambert s’envoient des flèches à tour de rôle. Le premier a rendu public l’information sur la location (à 7 millions 280  mille gourdes) de la résidence officielle du second qui lui, a accusé le premier d’avoir détourné une génératrice appartement au Grand Corps.

La presse et les réseaux ne se sont pas tus sur l’affaire. Résultat : la semaine dernière (soit le 20 juillet), Ricard Pierre a tenté de restituer la génératrice à la délégation départementale du Sud-Est mais a buté sur la colère de la population de Jacmel. Ce mercredi, c’est au tour du sénateur Joseph Lambert, selon le communiqué qu’il a signé, de laisser tomber sa résidence officielle dont le prix de la location s’élève à environ 8 millions de gourdes.

Il a aussi publié le communiqué relatif à cette décision sur son compte Twitter. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :