Vendredi 6 Décembre, 2019

Le consulat d'Haïti en RD accompagne la famille de Walter Petit Choute

Walter Petit Choute étudiant en médecine qui  aurait été abattu par la police dominicaine

Walter Petit Choute étudiant en médecine qui aurait été abattu par la police dominicaine

Le consulat d'Haïti à Santiago offre son accompagnement à la famille de l'étudiant haïtien Walter Petit Choute tué en début de semaine en république dominicaine. Les parents accompagnés d’une délégation du Consulat se sont rendus ce mardi au centre de service médico-légal où se trouve le corps de la victime.

Selon les premiers éléments dont dispose le consulat, l’étudiant en médecine aurait été abattu accidentellement lors d'une intervention de la police dominicaine. Le ministre des Affaires Etrangères Bocchit Edmond indique qu'Haïti va devoir exploiter les couloirs diplomatiques afin d’entamer des pourparlers avec les autorités dominicaines sur l’accompagnement dont devrait bénéficier la famille de Walter Petit Choute.

Dans la foulée, la Chancellerie haïtienne promet de mettre les bouchées doubles en vue de permettre aux ressortissants haïtiens vivant en situation irrégulière au Chili d’obtenir les documents légaux les habilitant à s’inscrire dans le programme de régularisation des étrangers.

Par ailleurs, monsieur Bocchit Edmond entend intervenir avec célérité afin d’éviter que les ressortissants haïtiens soient exposés à la déportation. Selon ces dires : « Il est inacceptable que des migrants haïtiens peinent à trouver des documents auxquels ils ont droit ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :