Dimanche 17 Juin, 2018

Le Conseiller des questions de police des Nations Unies visite Haïti

Police Commissioner Luís Carrilho. Photo : police.un.org

Police Commissioner Luís Carrilho. Photo : police.un.org

Le Conseiller des questions de police des Nations Unies, Luís Carrilho est en visite officielle en Haïti du 9 au 12 janvier apprend-on dans une note de presse parvenue à la rédaction de LoopHaiti. Nous en faisons la publication in-extenso ci-après.

Port-au-Prince, le 9 janvier 2018 – Le Conseiller des questions de police des Nations Unies, Luís Carrilho est arrivé aujourd’hui pour une visite officielle en Haïti de trois jours, du 9 au 12 janvier, pour se rendre compte sur le terrain de la mise en œuvre du mandat de la composante de police de la Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) incluant le nouveau programme d’accompagnement et de conseil des cadres de la Police Nationale Haïtienne (PNH).

A son arrivée, le Conseiller des questions de police des Nations Unies a rencontré la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG) Susan D. Page ainsi que le chef de la composante de Police de la MINUJUSTH, le Général de Brigade Georges-Pierre Monchotte. Au cours de sa visite, le Conseiller-Police rencontrera notamment les commandants des contingents des Unités de Police Constituées (FPU en anglais pour l’acronyme de Formed Police Units), les chefs des unités spécialisées de la UNPOL et des policiers de la MINUJUSTH déployés à Port-au-Prince et en région. Il rencontrera également le leadership de la PNH.

A l’issue de sa visite, le Conseiller des questions de police des Nations Unies donnera une conférence de presse.