Dimanche 18 Août, 2019

Un compte Twitter au nom de Fritz William Michel crée des controverses

Le premier ministre nommé, Fritz William Michel

Le premier ministre nommé, Fritz William Michel

Un compte Twitter au nom du Premier ministre nommé, Fritz William Michel, engendre depuis plusieurs jours d’énormes controverses. Accusé d’avoir attaqué notamment la presse et l'opposition dans des tweets faits par le passé, Fritz William Michel se défend et indique n'avoir jamais eu de compte sur Twitter avant 22 juillet 2019.

« L’opposition haïtienne est composés de malfrats, de voyous, des intimidateur et de hors la loi… La presse haïtienne est un vaste repère de voyous et de bandits… [...] L’opposition haïtienne ont maintenant un plans pour renverser le gouvernement démocratique m’a élu de Jovenel Moise pour rétablir la dictature socialiste un Haïti (sic) ». « Continue to make America great ! Mr. Trump you are a great American You are the best ». «  Cocorico Madame Marine Le Pen, vous êtes la meilleure ! »

Autant de publications choquantes retrouvées sur un compte Twitter créé depuis 2009 au nom du Premier ministre nommé Fritz William Michel avec comme nom d'utilisateur @FwilliamMichel. Sur les réseaux sociaux, les captures d'écrans deviennent virales depuis plusieurs jours. 

En réaction, Fritz Wiliam Michel a rejeté, à travers une note de presse émanant de son bureau, ces publications qu’il dit provenir d’un faux compte. En effet, le potentiel locataire de la Primature dit dénoncer avec véhémence une campagne de désinformation et de dénigrement qui vise à ternir sa réputation. Il souligne en passant n'avoir jamais eu de compte Twitter avant le 22 juillet, date de sa nomination comme PM.

« Le bureau du Premier ministre nommé dénonce avec véhémence une campagne de désinformation et de dénigrement qui vise à ternir l’image de M. Fritz Wiliam Michel, en pleine consultation en vue de jeter les bases d’un dialogue sincère et inclusif avec l’ensemble des acteurs politiques, les membres du secteur privé et ceux de la société civile » peut-on lire dans la note en date du 26 juillet 2019.

L'actuel compte du quatrième Premier ministre de Jovenel Moïse est @fritzwmichel, selon le document parvenu à notre rédaction.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :