Jeudi 4 Juin, 2020

Haiti: Le comité de pilotage des Etats Généraux en grande difficulté

Crédit Photo: Ministère de la Communication

Crédit Photo: Ministère de la Communication

Les violons ne s’accordent pas entre les membres du comité de pilotage des Etats Généraux Sectoriels de la Nation. Selon René Julien beaucoup de manœuvre visent la dissolution dudit comité.

Rien ne va plus au sein du Comité de Pilotage des Etats Généraux Sectoriels de la Nation. Après les défections et démissions en série, les dénonciations se poursuivent. René Julien, un des membres de ce comité dénonce des manœuvres tacites visant la dissolution de cette structure. Le juriste qui s’est gardé de citer de nom croit qu’aucun progrès n’est possible sans un véritable dialogue national entre les fils et les filles d’Haïti ».

Pourtant, selon le coordonnateur Louis Nau Pierre, le secrétariat technique des Etats Généraux Sectoriel de la Nation poursuit se série de rencontres. Le secrétariat technique doit s’entretenir avec les Secteurs Santé et Protestant au cours du mois d’Aout prochain. Dans son agenda, le secrétariat technique prévoit également de rencontrer les partis politiques. Son coordonnateur Louis Nau Pierre soutient que l’équipe travaille d’arrache-pied en dépit des tractations et intimidations

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :