Samedi 29 Février, 2020

Le Chili s’empare des radios d’Haiti pour parler aux haïtiens

Nombreux sont les haïtiens qui aspirent à quitter le pays. Mais le désenchantement terrasse souvent ceux qui, tentés, finissent par faire le grand saut. Un désenchantement que veut épargner les haïtiens Rodrigo Delgado, le maire d’Estación Central, une commune du Chili, dans la province de Santiago.

Aussi, sa municipalité a enregistré une chanson en créole et en espagnol dont la diffusion est prévue dans les radios en Haiti ce mois de décembre. L’objectif ? « Diffuser des informations réalistes sur le Chili » dévoile Rodrigo Delgado. De sorte que chaque auditeur de la chanson sache que le Chili, loin d’être un eldorado, a aussi, comme dans d’autres pays de la région, une population miséreuse.

Related Article

« Si des amis vous appellent et disent que le Chili c’est vraiment bien (….), n’oubliez pas que partout, il y a la pauvreté et le racisme, je parle de ce que je vis ici » peut-on entendre dans la chanson enregistrée par Ernst Jean Yngignack, un immigré haïtien installé au Chili depuis 2015.

« Il faut internationaliser l’information et atteindre les endroits où les gens prennent la décision de migrer » explique à Economia Y Negocios le maire d’Estación Central qui se réjouit de ses contacts à l’ambassade d’Haiti au Chili qui aideront au message d’atteindre le grand public haïtien.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :