Samedi 17 Août, 2019

Le chef de gang Arnel Joseph arrêté dans la ville des Cayes

Photo: Loop Haiti

Photo: Loop Haiti

Le porte-parole de de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune a confirmé pour Loop Haiti ce soir du 22 juillet 2019, l’arrestation dans un hôpital de la ville des Cayes, du chef de gang Arnel Joseph, très recherché par l’institution policière.

 

Un avis de recherche avait été émis, le 3 novembre 2018, par la police qui disposait la somme de deux millions de gourdes à quiconque aiderait l’institution à capturer le caïd qui semait des troubles à l’entrée sud de Port-au-Prince.

Lire : Arnel Joseph est-il toujours recherché par la police

Lors d’une opération musclée des forces de l’ordre au Village de Dieu, son bastion, en novembre 2018, le présumé criminel avec qui le sénateur Gracia Delva a confirmé avoir eu des conversations téléphoniques plusieurs fois, avait pu s’échapper.

Lire : Le nom du député ayant aidé Arnel à s’échapper sera connu, ce mardi

Arnel Joseph et ses acolytes se sont réfugiés dans le Département de l’Artibonite où ils se livraient de manière systématique à des actes de braquage, de séquestration de véhicules avec des passagers à bord ou détournements d’engins de marchandises qui transportent des produits alimentaires.

En avril dernier, il a été blessé lors des échanges de tirs avec la PNH qui menait une intervention à Savien, situé dans l’Artibonite. « Son bras droit a été tué [touché, NDLR] lors des échanges de tirs », avait twitté la PNH le 30 du mois en question.

Lire : Arnel Joseph « blessé au cours d’une opération », confirme la PNH

Dans des affrontements avec d’autres gangs armés du Département de l’Artibonite, il a encore une fois été touché par balles au niveau du pied. Deux individus, suspectés d’être respectivement médecin et chauffeur personnels du caïd de Village de Dieu, ont été capturés par des membres de la population dans la localité de Barrage et remis à la police.

Lire : Un « médecin » et un chauffeur privés d’Arnel Joseph capturés

Son arrestation, confirmée par le porte-parole Michel-Ange Louis Jeune, est survenue ce lundi après-midi dans la ville des Cayes où il prenait des soins à l’hôpital Bonne fin.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :