Vendredi 24 Janvier, 2020

Le chanteur Justin Bieber souffre de la maladie de la lyme

Le jeune chanteur canadien Justin Bieber, chahuté sur les réseaux sociaux depuis quelques temps pour son poids et son aspect chétif, vient avouer qu'en fait il souffre de la maladie de la lyme. Il s'agit d'une maladie infectieuse, non contagieuse, causée par une bactérie, Borrelia burgdorferi. Cette dernière est transmise par des tiques.

Deux ans déjà depuis que l'artiste en souffre. Le diagnostic n'a été pourtant fait que récemment. Cette maladie serait la cause de la baisse de régime de Justin Bieber depuis peu. Il en a informé le public sur Instagram, afin d'éviter les possibles égarements autour du sujet. Outre la maladie de la lyme, l'artiste souffre aussi d'une mononucléose chronique.

La maladie de la lyme peut entraîner de la fièvre, des frissons, une grande fatigue, des maux de tête et des douleurs musculaires. Lorsqu'elle n'est pas traitée, elle peut causer: de l’arthrite, des douleurs aux articulations ou une inflammation des jointures, particulièrement aux genoux ; des problèmes neurologiques, une paralysie temporaire d’un côté du visage (Paralysie de Bell), un engourdissement ou une faiblesse des membres ou des muscles ; des problèmes cardiaques; une inflammation des yeux; une hépatite; une fatigue extrême et une faiblesse générale.

Par ailleurs, Justin Bieber annonce aussi que les fans en sauront davantage sur son état de santé lorsqu’ils visionneront Seasons, une série documentaire en dix parties qui sera diffusée sur Youtube.

Justin Bieber n’est pas la seule célébrité à être victime de la maladie de Lyme. Bella Hadid avait révélé qu’elle en souffrait en 2016, tout comme Avril Lavigne. La légende de la folk, Kris Kristofferson, avait expliqué que les pertes de mémoire dont il souffrait depuis longtemps étaient en fait une conséquence de cette même infection.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :