Lundi 9 Décembre, 2019

« Le chant de la relève » de la Direction Nationale du Livre

Les auteurs en signature du chant de la releve

Les auteurs en signature du chant de la releve

Après avoir annoncé que la Foire Internationale du Livre d’Haïti n’aura point lieu cette année, les responsables de la Direction Nationale du Livre (DNL), ne voulant pas laisser le public sur cette soif littéraire, lui a proposé « Le chant de la relève ». Le mercredi 19 décembre, au local de la DNL, sise au 10, de la rue 3, Pacot, s’est tenue l’activité, avec huit auteurs en signature.

Cette initiative prise par l’institution est aussi une façon pour les responsables de mettre en avant de nouveaux auteurs de la littérature haïtienne. Ces jeunes écrivains qui peut-être ne sont pas connus, ou qu’on ne lit pas vraiment. Parmi les auteurs présents il y avait: Saika Céus, Fédia Stanisla, Pedro N. Théoney, Darline Honoré, Douglas Zamor, Coutechève L. Aupont et Jean D’Amérique.  

Les auteurs ont exprimé la joie et l’honneur qui les animaient d’être comptés par la DNL parmi ceux qui assurent la relève littéraire, et quelques-uns en ont profité pour lire des extraits de leurs ouvrages. Plus tard dans la journée, l’activité s’est terminée au local de Lima’s restaurant, où trois autres auteurs se sont mêlés à la partie. Vente signature, conférence et animation musicale étaient à l’ordre du jour, pour un chant de la relève assurée en beauté.

Rien n’est sûr quant à la pérennité de cette activité au détriment de la FILHA. Tout ce qu’on peut affirmer c’est que la DNL n’a pas raté sa fin d’année.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :