Mardi 29 Septembre, 2020

Le carnaval de Miami se tiendra en ligne pour 2020

Avec l'augmentation des taux de Covid-19 aux États-Unis, le carnaval de Miami de cette année se tiendra en ligne.

Un communiqué du comité hôte du carnaval de Miami Broward a déclaré que pour la première fois en 35 ans, le carnaval de Miami serait produit comme une expérience virtuelle du jeudi 8 octobre au dimanche 11 octobre.

"Le Carnaval de Miami est l'un des carnavals des Caraïbes les plus attendus chaque année, attire plus de 75 000 participants et contribue à l'impact économique de la région du sud de la Floride pendant le week-end de Columbus Day. L'édition en ligne du Carnaval de Miami accueillera des gens du monde entier tout en poursuivant la tradition d'un événement culturel de premier ordre qui célèbre Miami, les Caraïbes, la musique, l'apparat et la culture caribéenne au cours de cette expérience de plusieurs jours », a déclaré le comité.

Le comité a aussi déclaré pour la première fois qu'il rendait tous les éléments du carnaval de Miami gratuits d'accès. On s'attend à ce que l'expérience virtuelle attire des auditoires partout au pays et dans le monde.

L'événement sera organisé sur MiamiCarnival.org.

"Tout le monde a été profondément touché par la pandémie. Comme d'autres, nous avons été mis au défi de faire pivoter et de réinventer la façon dont nous pouvons continuer à créer un espace pour notre célébration culturelle annuelle du carnaval de Miami", déclare Joan Justin, présidente du comité hôte du Miami Broward One Carnival.

«Bien que l’accueil de participants dans la région du sud de la Floride nous manquera, nous sommes ravis de partager le carnaval de Miami avec un public mondial cette année. Nous savons que nous persévérerons pendant cette période et continuerons à aider notre communauté à se remettre de la crise mondiale avec laquelle notre monde est confronté. "

Des annonces supplémentaires concernant l'événement en ligne seront faites dans les semaines à venir.

La décision de Miami de faire du festival de cette année un événement virtuel fait suite à d'autres grands carnavals nord-américains qui ont suivi le même chemin.

La West Indian American Day Carnival Association a annoncé que son carnaval virtuel des Caraïbes de New York 2020 commencera par un «Festival de la jeunesse», puis se poursuivra avec un «Festival de la musique» virtuel mettant en vedette des artistes populaires et une «vitrine de groupes d'acier».

Une "Marche de solidarité'' promouvant l'unité, la culture et la communauté sera la grande finale de 2020.

Le Caribana de Toronto est également célébré virtuellement et se terminera par un événement routier virtuel le 1er août.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :