Jeudi 19 Octobre, 2017

Le Canada recommande d’éviter Cité-Soleil, Port-au-Prince…

L’alerte a été publiée hier 17 juillet 2017.

« Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, à Port-au-Prince, car les conditions de sécurité y sont particulièrement instables et dangereuses » peut-on lire sur le site officiel du gouvernement canadien. Cette alerte reste au 18 juillet 2017 11 :04 ET.

Pourquoi cette mise en garde ? « Ces quartiers restent dangereux en raison de la criminalité qui y sévit et de la capacité réduite des autorités locales à y maintenir l’ordre » détaille l’alerte. « La sécurité des personnes n’est pas garantie et la présence de la police n’est pas assurée. La police n’est pas en mesure de répondre rapidement aux appels à l’aide dans ces quartiers. Il est fortement déconseillé de sortir après la tombée de la nuit. »

Par ailleurs, « aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble d'Haïti. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité élevé en différents endroits du pays ainsi que des tensions politiques persistantes » précise le gouvernement canadien.

L’ambassade du Canada n’est pas la seule à inviter régulièrement ses citoyens à la prudence. Le 30 juin dernier, les citoyens américains ont été enjoints à éviter l’intersection Mais Gâté et Caradeaux par la « Mission U.S en Haïti ».


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk