Mercredi 18 Septembre, 2019

Le Canada octroie 5000 ouvrages à la Bibliothèque de Pétion-Ville

Photo de la page Facebook de la Bibliothèque de Pétion-Ville

Photo de la page Facebook de la Bibliothèque de Pétion-Ville

La bibliothèque Michel Tardieu de Pétion-Ville a reçu le weekend écoulé en provenance du Canada 5 milles ouvrages. L’annonce a été faite hier via les réseaux sociaux par le député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu.

La bibliothèque Michel Tardieu, inaugurée en mars 2018 pourvoit à la population haïtienne un espace où « les jeunes peuvent se retrouver pour discuter. Un espace où ils peuvent réclamer une citoyenneté commune », selon le député Jerry Tardieu.

« Nous sommes très contents et fiers de recevoir notre premier container de livres venus de Canada » s’est exprimé l’entrepreneur Tardieu qui profite de l’occasion pour inviter les jeunes à visiter la bibliothèque pour enrichir leur connaissance grâce à cette « collection impressionnante de bouquins abordant différents sujets ».

Plus loin, le député de Pétion-Ville remercie les différents donateurs qui ont rendu possible l’arrivée de ces 5 milles ouvrages pour garnir encore plus les rayons de la Bibliothèque de Michel Tardieu, sis a la rue Rebecca, Pétion-Ville.

Rappelons qu’en juillet dernier, la bibliothèque en collaboration avec l’Institut français avait octroyé des bourses d’études en français Premier Cycle et en dessin/Peinture.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :