Jeudi 19 Septembre, 2019

Haïti: le CAN célèbre la journée mondiale des premiers secours

Le centre ambulancier national organise une journée portes ouvertes le dimanche 9 septembre 2018, dans le cadre de la journée mondiale des premiers secours.

La journée mondiale des premiers secours est célébrée, chaque année, le deuxième samedi du mois de septembre. Elle valorise le travail quotidien des hommes et des femmes qui consacrent leur temps pour sauver des vies.

Initiée dans les années 2000, cette journée est célébrée dans plus de 100 pays dans le monde.

Ce samedi 8 septembre 2018, des bénévoles de la Croix-Rouge à Monaco a organisé différentes activités, accompagnées de professionnels de la sécurité routière. Cette année, le thème retenu est "prévention routière". En Haiti, selon l'organisation Stop Accidents, du 29 juin au 22 juillet dernier, pas moins de 86 accidents ont été enregistrés.

Pour la célébration de cette journée en Haiti ce dimanche 9 septembre, plusieurs institutions telles que Sam Ambulance, Haiti Air Ambulance entre autres, participeront à l'événement, au local du Centre Ambulancier National, à cité militaire.

D'après le directeur de l'institution, ce sera l'occasion de sensibiliser et former les jeunes sur comment aider une personne en situation d'urgence.

Le centre ambulancier National est en phase de restructuration depuis plus d'une année, après une période de crise. Pour tout le territoire national, l'institution dispose aujourd'hui d'environ 70 ambulances, réparties par département. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :