Jeudi 25 Avril, 2019

Le Brésil octroie des permis de résidence à 6 100 Haïtiens

Le Brésil octroie des permis de résidence à 6 100 haïtiens. Photo: Internet

Le Brésil octroie des permis de résidence à 6 100 haïtiens. Photo: Internet

Les autorités brésiliennes ont concédé des permis de séjour à plus de 6 100 Haïtiens, selon les informations relayées par plusieurs sources médiatiques de ce pays.

L’information a été publiée dans le journal officiel du pays le 7 janvier dernier, toujours selon ces mêmes sources. A partir de cette date, les immigrés doivent se présenter au bureau de la Police fédérale dans un délai de 30 jours.

En octobre et novembre dernier, le département de la migration du ministère de la Justice et de la sécurité publique avait déjà octroyé des permis de résidence à d’autres Haïtiens.

En somme, 13 500 Haïtiens ont le droit de résider sur le territoire brésilien pour une durée de deux ans grâce à ces permis.

« Les bénéficiaires de la décision sont exonérés de tous frais pour obtenir une régularisation de l'immigration. Le statut de résident n'implique pas la reconnaissance de la nationalité brésilienne. », a précisé ledit ministère.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :