Samedi 15 Décembre, 2018

CM2018: Le Brésil demande des explications à la FIFA

Photo: Fédération brésilienne de Football - FBF / Twitter

Photo: Fédération brésilienne de Football - FBF / Twitter

La confédération Brésilienne de Football (CBF) a publié une note de presse dans laquelle les dirigeants du football brésilien demandent des explications à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) sur la non utilisation par l'arbitre de la Video Assistance (Video Assistance Review - VAR) lors du match opposant le Brésil à la Suisse.

Dans son communiqué signé par le chef de la délégation en Russie, Rogério Caboclo, la confédération brésilienne estime que sur le but de Steven Zuber pour la Suisse, l’arbitre de la rencontre aurait du utiliser la vidéo Assistance, car le buteur suisse a clairement poussé le défenseur Brésilien Miranda pour ajuster son coup de tête afin d’obtenir l'égalisation de son équipe.

Plus loin La CBF, juge que l’attaquant Gabriel Jésus a été renversé dans la surface de réparation lors de la rencontre contre la Suisse et devrait obtenir un penalty, rapporte la Rue du Football.

Pour l’instant, la FIFA n’a pas encore réagi sur la demande de la CBF. La Seleçao jouera son second match ce vendredi contre l’un des représentants de la CONCACAF: Le Costa Rica.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :