Lundi 1 Juin, 2020

URGENT- Le boxeur Haïtien Adonis Stevenson dans un état critique

Oleksandr Gvozdyk (à gauche) est demeuré invaincu avec ce K.-O. contre Adonis Stevenson. Photo : Getty Images/Mathieu Belanger

Oleksandr Gvozdyk (à gauche) est demeuré invaincu avec ce K.-O. contre Adonis Stevenson. Photo : Getty Images/Mathieu Belanger

Le boxeur Adonis "Superman" Stevenson, d'origine haïtienne, est actuellement dans un "état critique" à l'hôpital, après un K-O contre l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, a rapporté TVA ce dimanche. Le sportif de 41 ans, ancien champion WBC, est actuellement aux soins intensifs au centre hospitalier Enfant-Jésus de Québec, a informé Radio Canada.

« La famille d'Adonis Stevenson et les dirigeants de Groupe Yvon Michel sont actuellement à son chevet. Ils souhaitent informer les amis et les supporters qu'Adonis est actuellement dans un état critique aux soins intensifs, à l'hôpital, suite à son combat contre Oleksander Gvozdyk. Ils apprécient l'inquiétude et le support de tous pour Adonis. Il n'y aura aucun autre commentaire pour l'instant, et ils demandent respectueusement votre compréhension dans leur désir de rester en privé », a indiqué le Groupe Yvon Michel sur Facebook et Twitter.

Des boxeurs et des membres de la famille du sportif ont exprimé leur encouragement et leurs prières après cette nouvelle.

"Le boxeur d'origine haïtienne Adonis Stevenson va mal après un k.o", a commenté ce matin, Frantz Duval de Le Nouvelliste, en partageant un tweet du journaliste Meeker Guerrier sur l'état de santé du boxeur.

Tout commençait pourtant très bien pour Superman, lors de ce combat, selon plusieurs medias. Durant la première moitié du duel, il avait réalisé plusieurs attaques qui n'ont pas réussi à mettre K-O l'Ukrainien Gvozdyk qui, à partir du 7e round, commençait à se montrer offensif face au natif de Port-au-Prince.

Malgré une belle performance de Stevenson au 10e round, il allait perdre le contrôle au 11e. Les 2 dernières minutes ont été fatales au Champion du monde Adonis Superman qui a pris plusieurs minutes pour se relever après les derniers coups de son adversaire. Après son malaise, il a été mis sur une civière et transporté d’urgence à l’hôpital.

Version anglaise : Haitian boxer Adonis Stevenson in critical condition after a fight

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :