Lundi 14 Octobre, 2019

11 morts et 25 blessés: le bilan des accidents du 1er mai en Haïti

14 accidents de la voie publique répertoriés dans le rapport hebdomadaire de l’organisation Stop Accident ont fait 11 morts, 25 blessés dans plusieurs recoins du pays notamment à la capitale pour la journée du premier mai, selon Stop Accidents.

Le 1e mai, date de commémoration de la traditionnelle fête de l’agriculture et du travail en Haïti, n’a pas été commémoré sans incidents dans le pays. En effet, les routes nationales ainsi que d’autres espaces routiers réputés dangereux ont emporté plusieurs vies humaines.

À Petit-goâve (Tapion), Lillavois, Gérald Bataille, Montagne Noire, Bon repos, Arcahaie, La Saline, Meyer, Léogane, Turgeau, les accidents de la route ont fait 36 victimes dont 11 morts, tous des jeunes, selon le docteur Garnel Michel, président de l’organisation Stop Accidents.

D’après lui, ces accidents de circulation sont l’œuvre, entre autres, du mauvais état des véhicules et le manque de prudence des usagers de la route.

Dr. Michel plaide en faveur d'une sensibilisation des citoyens (conducteurs et piétons) sur les dangers de la route et pour une augmentation du nombre de policiers affectés à la sécurité dans le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :