Mercredi 3 Juin, 2020

Les Porte-paroles de Moïse font le bilan de la caravane dans le Sud

Les Porte-Paroles de la Présidence ont dressé, hier mercredi 2 aout, un bilan d’un ensemble d’activités lancées dans le cadre de la caravane du changement dans le Sud.  

Les 4 porte-paroles de la Présidence ont fait le deuxième bilan de l’ensemble des activités ainsi que les perspectives de la caravane du changement dans le cadre d’une conférence de presse présentée hier mercredi. Ils ont fait état du reprofilage de 17.8 kilomètres de route dans le Sud, 7 kilomètres dans les Nippes et 4.5 kilomètres dans la Grand ’Anse.

Des travaux d’endiguement sur 200 millimètres (de niveau) sont réalisés également au niveau de la Ravine du Sud, ainsi que le colmatage de brèches de 170 millimètres dans la rivière de Baradères. Les autorités prévoient la construction d’environ 2 000 maisons répondant aux normes parasismiques, « à raison de 7 000 (US) dollar » chacune, a indiqué Avenide Joseph.

Les porte-paroles ont fait état du reprofilage de 17.8 kilomètres de route dans le Sud, 7 kilomètres dans les Nippes et 4.5 kilomètres dans la Grand ’Anse. Des travaux d’endiguement sur 200 millimètres (de niveau) sont réalisés également au niveau de la Ravine du Sud, ainsi que le colmatage de brèches de 170 millimètres dans la rivière de Baradères.

Les fonds vont provenir d’un projet financé par la Banque interaméricaine de développement (BID) pour un montant de « 15 millions de dollars », qui sera exécuté par l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) et l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP).

Avenide Joseph a expliqué que l’État haïtien contribuera à 50% et les bénéficiaires, eux-mêmes, devront mensuellement verser entre « 250 et 300 gourdes » sur une période de 10 à 15 ans soulignant qu’il reviendra à l’EPPLS et l’UCLBP d’établir les critères à remplir par les familles qui vont bénéficier de ces logements.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :