Jeudi 22 Août, 2019

Le 11 de l'Argentine qui débutera contre Haïti serait déjà connu

Le 11 de l'Argentine qui débutera contre Haïti serait déjà connu

Le 11 de l'Argentine qui débutera contre Haïti serait déjà connu

Jorge Sampaoli, le sélectionneur de la formation argentine de football, a testé une équipe à l’entrainement ce matin qui pourrait démarrer dans le match amical contre Haïti mardi prochain. Le métronome argentin Lionel Messi devrait démarrer dans cette formation, selon le site sportif Doble Amarilla.

Gonzalo Higuain et Javier Mascherano devraient évoluer aux côtés du barcelonais pendant ces 90 minutes. Deux groupes ont été essayés pendant les séances d’entrainement de ce matin sur la pelouse d’Ezeiza.

Le premier, un 4-3-3, composé de Ansaldi, Otamendi, Fazio, Tagliafico, Lanzini, Mascherano, Lo Celso, Di Maria, Messi et Higuain. Le gardien londonien, Wilfrid Caballero a été mis, entre temps, dans les cages.

« Et ce pourrait être le "11" de départ contre la formation caribéenne au stade La Boca, bien qu'il n’y ait pas encore confirmation », a indiqué le site argentin. Plus tard, Sampaoli a procédé à quelques changements en faisant rentrer Lucas Biglia et Sergio Aguero respectivement à la place de Javier Mascherano et de Gonzalo Higuain.

Pendant que le deuxième groupe s’entrainait, Armani, Caballero et Guzman sont partis rejoindre Pablo Tocalli. Le défenseur du FC Séville, Gabriel Mercado, a été mis au côté droit de cette équipe pour suppléer Ansaldi.

Dobla Amarello a pu remarquer que Sampaoli essayait de recopier les modèles de jeu du FC Barcelone. L’idée serait de placer Messi comme il en est avec Jordi Alba.

Cristian Pavon est celui qui serait chargé de lancer l’attaquant entre les lignes comme le faisait Dani Alves dans un temps.

De l’autre côté, 18 joueurs composent le groupe final des grenadiers. Empêchés par leur club respectif, Jems Geffrard, Andrew Jean Baptiste et Sébastien Thurière ne pourront pas faire le déplacement à Buenos Aires, apprend-on de la Fédération Haïtienne de Football.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :