Jeudi 9 Juillet, 2020

L'assassin présumé du policier Jean André Vigne arrêté en RD

Kerton Lortéus, assassin présumé du policier Jean André Vigne. Photo : Allô la police Haiti / Facebook

Kerton Lortéus, assassin présumé du policier Jean André Vigne. Photo : Allô la police Haiti / Facebook

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé lundi l’arrestation de l'auteur présumé de l'assassinat du policier Jean André Vigne.

Sous le coup d’un mandat d’amener pour son éventuelle implication dans le meurtre de Jean André Vigne, Kerton Lortéus alias Wanted voulait se rendre aux États-Unis en passant par la République dominicaine. Le tueur présumé du policier de la 24e promotion a donc été appréhendé en terre voisine par des agents de la police locale.

L’homme soupçonné du meurtre en question a été arrêté avec des cartes de crédit et de débit, des billets en devises américaine et haïtienne en sa possession. Cette capture résulte des échanges d’informations établies entre les directeurs des forces de l’ordre haïtiennes et dominicaines, selon Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de la PNH.

Richardson Vigne André, 29 ans, a rendu l’âme le 19 novembre dernier après avoir reçu un projectile mortel. Dans le cadre de l’opération de déblayage des barricades par la PNH, il se trouvait à bord d'un véhicule de patrouille attaqué par des individus armés sur la route nationale numéro 2, dans la localité de Chalon à Miragoâne.

Lire : Un policier tué dans les Nippes

À noter qu’à la suite de cette arrestation, l'assassin présumé de l’ex-membre de l'Unité Départementale de Maintien d'Ordre (UDMO) dans le département des Nippes se trouve en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant d’être déferré aux autorités judiciaires.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :