Jeudi 21 Novembre, 2019

L’arrivée des migrants haïtiens divise la communauté québécoise

Entre les demandeurs d’asile haïtiens qui débarquent par milliers au Québec et le groupe La Meute, connu au pays pour sa position d’extrême droite, il semble que ce n’est pas le grand amour. Dimanche 20 août, le groupe manifeste contre « les politiques des gouvernements Trudeau et Couillard », a révélé  Le Journal de Québec, avançant la thèse de « fléau de l’immigration illégale », parlant des migrants haïtiens qui débarquent par milliers sur la frontière.  « La Meute dit non aux dérapages incontrôlés et à l'improvisation du gouvernement Trudeau avec l'immigration illégale », selon ce qu’a écrit le groupe qui regrette le fait que des policiers n’ont pas des ressources qu’il faut pour assurer la sécurité de la population.

En même temps, l’organisation Bienvenue aux réfugié(e)s prendra aussi le béton le même jour et organisera un évènement qu’il baptise « Barrage à la haine ». L’organisation qui sensibilise la population de la région de Québec à la réalité des migrants se donne rendez-vous le 20 août.

«Le 20 août à 14:00, des organisations d'extrême-droite se donnent rendez-vous à Québec pour manifester à l'appel de la Meute. Faisons barrage à la haine et au racisme», peut-on lire sur la page Facebook qui fait la promotion de cette manifestation.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :