Mercredi 18 Septembre, 2019

«L'arrestation d'Arnel était une mise en scène», selon Ronald Larèche

Ronald Larèche, sénateur de la République

Ronald Larèche, sénateur de la République

Le sénateur Ronald Larèche qualifie de mise en scène, voire, de montage, l'arrestation du chef de gang Arnel Joseph. Selon l'élu du Nord-est, des flous persistent sur ce qui entoure cette arrestation. Le parlementaire appelle les autorités policières à prendre leurs responsabilités, pour freiner l'action des gangs à travers le pays.

Comment Arnel Joseph est arrivé à quitter le département de l'Artibonite pour se rendre dans le Sud ? Pourquoi n'y-a-il eu aucune arrestation, ni de saisie d'armes à feu ? Où étaient passés les soldats du caïd ? Un ensemble de questions qui hantent le sénateur Ronald Larèche, environ 15 jours après ce qu’il appelle un « coup de théâtre ».

 

« C'était tout simplement un arrangement entre l'épouse d'Arnel et les forces de l'ordre », a lâché l'élu du Nord-est qui affirme détenir des éléments intéressants sur cette affaire. Pour l'ancien inspecteur de police, le caïd de Village de Dieu et de Poste-pierrot s'est volontairement remis à la police. « On ne peut pas aveuglément féliciter la police. Après analyse, je me suis rendu compte finalement que c'était un montage », a insisté Larèche.

Par ailleurs, il juge inacceptable la recrudescence des actes de banditisme à Port-au-Prince, alors que le chef de file est entre les mains de la police. « Pire encore, des hommes armés fonctionnent en toute quiétude dans le département de l'Artibonite. Ils circulent et assurent la circulation des véhicules », a rapporté le sénateur.

Pour le parlementaire du parti VERITE, ce "coup de théâtre" profite uniquement à Arnel Joseph, qui est actuellement bien gardé, hors de tout danger et reçoit des soins médicaux nécessaires. Affichant une certaine méfiance vis avis de la justice haïtienne, Larèche appelle la société à la vigilance, en vue d'empêcher tout procès bâclé, pouvant aboutir à la libération de ce puissant chef de gang.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :