Dimanche 8 Décembre, 2019

L'Armée Dominicaine a arrêté 951 Haïtiens en RD

L'Armée Dominicaine a arrêté 951 Haïtiens en RD. Photo: El Nuevo Diario

L'Armée Dominicaine a arrêté 951 Haïtiens en RD. Photo: El Nuevo Diario

L’Armée dominicaine, qui a été renforcée dans les zones périphériques de Port-au-Prince après les violences déclenchées en Haïti au cours du week-end allant du 6 au 8 juillet, a arrêté 951 Haïtiens, a appris la rédaction de Loop Haiti.

Selon les informations partagées par El Nuevo Diario, ces Haïtiens tentaient de rentrer illégalement par plusieurs villes frontalières de la République Dominicaine.

« Selon un rapport de l'armée envoyé aux médias, les travailleurs sans papiers ont été arrêtés à Mao, Guayubín, Las Matas de Santa Cruz, Santa Maria, Dajabón et dans les différents postes de vérification et de contrôle de la zone d'opération de la quatrième brigade ERD », a écrit le journal dominicain.

Ces immigrants ont été remis à la Direction générale des migrations aux fins correspondantes, a indiqué la note de l’Armée dominicaine.

L'institution militaire a déclaré que ces opérations font partie du Plan pour la sécurité des frontières fournies par le ministre de la Défense et dirigé par le commandant général de l'armée de la République Dominicaine, Braulio Lopez Alcantara.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :