Lundi 15 Juillet, 2019

L'armée aura 3 corps distincts: génie militaire, médical et aviation

Le chef de l’Etat, Jovenel Moise « dans le cadre du dialogue continu » a rencontré hier les responsables des trois (3) pouvoirs de l’État pour le « lancement imminent des états-généraux sectoriels de la Nation et le rétablissement des forces armées ».

« Le Premier Ministre, Jack Guy LAFONTANT, le Président du Sénat, et de l’Assemblée nationale, Youri LATORTUE, le Président de la Cour de Cassation, Jules Cantave, les présidents des commissions du Sénat et de la Chambre des Députés  de la République, ainsi que des membres du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ) ont participé à cette importance réunion » peut-on lire dans un compte rendu du Ministère de la Communication.

A été abordé lors de cette rencontre, « la mise en place, le 18 novembre, d’un état-major intérimaire chargé, dans un délai de deux ans, de prendre les dispositions idoines pour le rétablissement des forces armées d’Haïti, conformément à la constitution. » (…) « Suite à l’installation de l’État-major intérimaire, le Gouvernement introduira au Parlement  une demi-douzaine de projets  de loi relatifs au fonctionnement des forces armées ».

Par ailleurs, « la doctrine des Forces armées d’Haïti, suivant la constitution, sera axée sur l’accompagnement du processus de développement et elles seront dotées de trois corps distincts : génie militaire, médical et aviation » selon le président Jovenel Moise.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :