Vendredi 16 Novembre, 2018

L’APH prête à accorder un vote favorable à Jean-Henry Céant

Jean-Henry Céant, Premier ministre nommé

Jean-Henry Céant, Premier ministre nommé

L’alliance parlementaire pour Haïti sinon la frange dont le président du bloc majoritaire Jean Wilson Hyppolite dit avoir encore le contrôle, est prête à accorder un vote favorable au Premier ministre nommé, sans réclamer de portefeuilles ministériels ou des postes de directeurs généraux, moyennant que le dossier du notaire Céant réponde à l’ensemble des exigences de la constitution.

Le député Jean Wilson Hyppolite affirme sur les ondes de Radio Vision 2000 que l’APH qui supporte la politique de l’administration de Jovenel Moïse apporte son plein soutien au choix du notaire Céant pour diriger le nouveau gouvernement. Toutefois, il précise que son bloc n’a pas encore rencontré le Premier ministre nommé.

Le président de l’APH, Jean Wilson Hyppolite, qualifie de fallacieuses les accusations selon lesquelles il avait reçu, la veille de la séance d’interpellation du 14 juillet dernier, plusieurs millions de gourdes à partager avec ses collègues  du bloc majoritaire afin d’empêcher le départ du Dr Jack Guy Lafontant à la Primature. Il demande à ses collègues notamment le député Jean Mary Forestal à apporter les preuves de leurs accusations.

Rappelons que le député de Port-de-Paix Jean Mary Forestal avait indiqué disposer d’informations selon lesquelles des millions de gourdes avaient été décaissés au profit des membres du groupe majoritaire afin de boycotter la séance d’interpellation du premier ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant, le 14 juillet dernier. Il a pointé du doigt le président du bloc, le député de Léogâne Jean Wilson Hyppolite qui aurait reçu ces fonds pour distribuer à ses collègues.