Jeudi 23 Janvier, 2020

L’APH divisée autour du remaniement ministériel

Clauvy Robas, député des Cayes/Iles-à-vaches

Clauvy Robas, député des Cayes/Iles-à-vaches

« Jamais l’alliance parlementaire pour Haïti (APH) n’a exigé de remaniement ministériel » a fait savoir, ce mardi 13 novembre 2018, le député de la circonscription Cayes/Iles-à-Vaches, Clauvy Robas, contestant  les déclarations du président de son bloc Jean Wilson Hyppolite relatives à des changements au sein du gouvernement.

Selon lui, de telles déclarations n’engagent nullement le bloc majoritaire de la Chambre basse sinon Jean Wilson Hyppolite lui-même. Le député Clauvy Robas n’écarte pas la possibilité que certains autres parlementaires aient pu appuyer la démarche du représentant de Léogâne à la chambre basse. En ce sens, il  demande à son collègue de citer nommément les députés dont il a le soutien.

Le député Clauvy Robas juge inconcevable qu’on demande une modification au sein du gouvernement alors que les nouveaux ministres n’ont pas encore 6 mois à leurs postes.

Le député Jean Wilson Hyppolite avait menacé, la semaine dernière de tourner le dos au président de la République Jovenel Moise si des dispositions ne sont pas prises pour effectuer des changements au sein du gouvernement.

Le Premier ministre Jean Henry Céant s’était dit prêt à satisfaire les demandes des parlementaires si cela peut contribuer au allégement de la situation du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :