Mardi 24 Novembre, 2020

L’APCH contre l’augmentation du prix des produits pétroliers

Méhu Changeux, coordonnateur de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti a déclaré cette semaine que son association a déjà fixé sa position face à une éventuelle augmentation du prix des carburants sur le marché national au regard des soupçons de ces derniers jours.

En effet, il a insinué que le moment n’est pas propice pour une telle décision de la part du gouvernement. D’ailleurs, dit-il, le prix connait une baisse considérable sur le marché international pour le moment.

En outre, il dénonce le ministre de la Communication et de la Culture, Guyler Cius Delva, qui essaie de justifier cet acte à travers des rondes médiatiques. Un acte qui, selon Méhu Changeux, ne fera qu’augmenter la souffrance d’une population qui se bat jusque-là pour avoir accès à un plat chaud par jour.

« Le gouvernement doit se ressaisir », souhaite le coordonnateur qui réitère que le secteur du transport s’oppose catégoriquement à une possible décision du gouvernement haïtien d’augmenter le prix des produits pétroliers.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :