Mardi 23 Avril, 2019

L'ultime appel à solidarité de l'ANMH pour le retour de Radio Kiskeya

La radio Kiskeya reviendra sur les ondes ce jeudi 7 février 2018, selon les responsables, plus d'un mois après avoir été dévastée par les flammes d'un incendie le 21 décembre 2018.

Dans une note en date du 6 février 2019, soit moins de 24 heures avant la reprises des émissions de la radio de l'île, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) demande "à chacun de ses membres et aux medias qui le souhaitent, d’accorder un temps d’antennes de 15 minutes à la radio en vue de la retransmission de son "Jounal 4è" animée par Liliane Pierre Paul, directrice de programmation et co-fondatrice de l'institution.

Ce geste de solidarité sollicité par le président de l’association, Frantz Duval, vise à "souhaiter un bon retour sur les ondes à nos consoeurs et confrères". 

Ce 7 février est une date symbolique pour Haïti et pour sa démocratie. Elle marque d'une part le 33e anniversaire du départ des Duvalier du pouvoir et, d'autre part, la date, selon la Constitution haïtienne de 1986, fixée pour l’investiture des présidents élus.

A ce jour, Haiti a connu 5 investitures en cette date: François Leslie Manigat en 1988, Jean Bertrand Aristide élu et investi deux fois, 1991 et 2001, René Garcia Préval, en 1996, Jovenel Moise en 2017.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :