Samedi 4 Juillet, 2020

Lancement de l'unité mobile « OAVCT Lakay ou » à Léogâne  

Directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel. / Photo: HPN

Directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel. / Photo: HPN

L’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers a procédé dans la ville de Léogâne, vendredi 19 juillet 2019 au lancement de l’unité mobile de l’OAVCT, baptisée « OAVCT Lakay ou ».

Cette unité mobile doit permettre aux clients : chauffeurs et propriétaires, de régulariser beaucoup plus facilement leurs véhicules, c’est-à-dire disposer ou renouveler leur police d’assurance, selon ce qu’a indiqué le directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel.

Le numéro un de l’OAVCT précise que cette initiative vise à répertorier pour enregistrement et régularisation d'environ un million de véhicules terrestres à moteur particulièrement les motocyclettes, avant d’ajouter que cette unité mobile se rendra dans toutes les communes du pays.

Le maire de la cité d’Anacaona, Mauclair Désir, s’est réjoui de cette initiative entreprise par des responsables de l’OAVCT. Il a particulièrement invité les propriétaires de motocyclettes qui fonctionnent de manière irrégulière à se doter de leur police d’assurance.

Même son de cloche du côté du député de la commune Jean Wilson Hyppolite qui a encouragé lui aussi les chauffeurs et propriétaires de véhicules à se conformer. Le parlementaire a promis de payer les frais de police d’assurance pour les cent (100) premiers inscrits.

Alors que le maire et le député de la commune louent l’initiative de l’OAVCT, les taxieurs et propriétaires de motocyclettes ont eux des avis partagés concernant cette initiative.

Si certains ont accueilli favorablement cette unité mobile de l’OVACT d’autres taxieurs l’ont tout simplement rejetée. Ces derniers exigeaient de préférence la mise en place d’un bureau permanent de l’office d’assurance véhicule contre tiers dans la cité d’Anacaona.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :