Lundi 16 Septembre, 2019

Lancement officiel et célébration du 1er anniversaire de Ted'Actu

L'équipe de Ted'Actu / Photo Ted'Actu

L'équipe de Ted'Actu / Photo Ted'Actu

La cérémonie d'anniversaire et de lancement officiel de la plateforme d'informations en ligne, Ted'Actu, s'est tenue le samedi 19 janvier 2019, dans les locaux de Banj. L'occasion pour le fondateur et leader du media de dresser un bilan des douze derniers mois et présenter les perspectives en vue.

En présence d'un public constitué de journalistes de différents médias de la capitale, d'amis et de collaborateurs invités, Ralph Tedy Erol, fondateur et Directeur de Ted'Actu a remercié celles et ceux ayant contribué au succès rencontré par cette nouvelle entité pour la première année écoulée. Plus de 15 mille abonnés sur Facebook et des centaines de milliers de personnes touchées (Facebook, Twitter et instagram), s'est réjoui M. Erol, ancien de Loop Haiti et Chokarella.

La plateforme a été lancée, souligne le responsable, dans le but d'informer les internautes via un format facile et rapide, soit 140 caractères par tableau pour chaque nouvelle, d'où le slogan « L’accès facile à l’information utile ». A part les entrevues et les albums photos, Ted'Actu prévoit pour les mois à venir d'entamer des programmes en vue de diversifier ses contenus et instruire son public : Atis sa k ap fèt (qui a déjà fait une première sortie), Byenseyans, Jeunesse déesse... autant de promesses aux abonnés du nouveau-né.

Un site internet devrait également voir le jour en mars prochain, a promis le DG Erol qui, dans la même soirée, célébrait son anniversaire de naissance en compagnie d'amis de la presse, de supporters et de sa chère maman. Cette dernière a fait l'objet d'un hommage digne de ses efforts et sorti du fond du coeur de son fils, au cours de la cérémonie animée par le célèbre Roosevelt Saillant dit BIC.

Rédacteurs, graphistes, photographes, la jeune équipe compte près d'une dizaine de membres. Nous citons Ralph Tedy Erol, fondateur et PDG, Pradley Vardly Vixama qui assure la fonction de directeur exécutif, Jameson Hernandez Délice, Jean Luc Dufresne; Delano Philippe, Edler Fils Guillaume, Jean Loobentz César, Phénix Fleurancy et Peterson Luster Noël.

Au moment de la présentation des membres de l’équipe, ils ont reçu des certificats "Honneur et Mérite" pour leur engagement.

Eclats de rire, dégustation, prises de photos, témoignages et félicitations ont agrémenté l'événement. Dans ses différentes prises de paroles, le numéro de Ted'Actu a promis que son équipe va faire de son mieux pour se hisser à la hauteur des attentes de ses fans. Il promet notamment, dans ses travaux, de donner la voix à certains acteurs pas suffisamment entendus au niveau de la société.

La rédaction de Loop Haiti souhaite bon travail au nouveau-né. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :