Dimanche 26 May, 2019

Lancement officiel de la 4ème édition de la FinTech, ce vendredi

La 4e édition de la Fintech en images: les participants 2/ Photo: Facebook/fintechhaiti

La 4e édition de la Fintech en images: les participants 2/ Photo: Facebook/fintechhaiti

Group Croissance S.A et la Banque de la République ont procédé, ce vendredi 26 avril 2019, au lancement officiel de la 4ème édition de la FinTech. Cette année, cette activité se déroule autour du thème « Faciliter l’Inclusion Financière en Haïti à Travers les Technologie d’Information et de Communication ».

La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Karibe convention center en présence notamment des membres du conseil d’administration et cadres de la Banque centrale ainsi que plusieurs membres des secteurs bancaires et technologiques. Et, c’est un des membres du conseil d'administration de la Banque de la République d'Haïti (BRH), Ronald Gabriel, qui a donné le coup d’envoi.

M. Gabriel se réjouit que le thème central de cette 4ème édition du sommet coïncide avec l’un des grands axes d’intervention de la BRH. Pour l’économiste, un niveau élevé de  l’inclusion financière contribuera à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Ronald Gabriel  en a profité pour lancer les trois derniers produits et services de la banque des banques à savoir : le centre de contact de la BRH, son nouveau site internet et l’application BRH Mobile. Il s’agit notamment de faciliter l’accès aux services financiers, selon le banquier.

Ronald Gabriel se félicite des succès des précédentes éditions par le fait, dit-il, qu’elles ont contribué à sensibiliser le grand public sur la nécessité de faire usage de la technologie au service de la finance.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :