Lundi 18 Novembre, 2019

Lancement d’un grand concours d’idées pour les jeunes du Grand Sud

Dans le cadre du Forum Annuel de l’Entrepreneurship qui aura lieu cette année dans le département du Sud, notamment dans la ville des Cayes, du 16 au 18 Novembre 2017, CEDEL HAITI lance un concours de projet d’entreprises baptisé « Mon Projet Innovant », pour les jeunes de moins de 35 ans localisés dans les départements du Sud, Sud’Est, Grand’Anse et des Nippes, dans un souci d’encourager l’entrepreneuriat dans le Grand Sud, touché par le cyclone Matthew en octobre dernier. Ce concours vient surtout pour mobiliser les jeunes à agir et à identifier les besoins de leurs villes.

Selon les organisateurs, organiser le forum de CEDEL HAITI dans le Grand Sud vise à rappeler aux Haïtiens en général et aux sudistes en particulier qu’il ne faut pas baisser les bras mais au contraire qu’il leur faut redoubler d’effort pour une région encore plus prospère, tout en faisant référence à la situation désastreuse après Matthew. Cet évènement réunira, en un même lieu, des représentants des pouvoirs locaux, des représentants du pouvoir central, des entrepreneurs du Grand Sud et d’ailleurs du pays, les jeunes leaders et écoliers de la région.

Le concours est réalisé dans le but de permettre à des aspirants entrepreneurs de présenter leurs idées d’entreprise au public, à de potentiels investisseurs ou/et à de potentiels associés.

Pour participer au concours de CEDEL HAITI « Mon Projet Innovant », les conditions sont entre autres:

1. Être localisé dans les départements du Sud, Sud’Est, Grand’Anse, et des Nippes

2. Être âgé de moins de 35 ans

3. Remplir la forme d’inscription en ligne avant le 3 novembre 2017 disponible sur leur site web (www.cedelhaiti.org)

4. S’acquitter des frais de participation de 500 gourdes

5. Être disponible pour présenter l’idée d’affaires entre le 16 et 17 novembre lors du Forum Annuel qui se tiendra dans la ville des Cayes.

Toutes les conditions et règlements du concours sont sur le site de CEDEL HAITI pour les informations supplémentaires.

Fondée en 2012, le Centre d’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti, CEDEL HAITI, est une entreprise à caractère social dont la mission est de supporter l’émergence de nouvelles entreprises et de contribuer à la consolidation et à la croissance d’entreprises existantes. Sa vision est : « Une Haïti fondée sur la mentalité d’entrepreneur ! »

John Sterlin Duverseau

Business Manager

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :