Jeudi 24 Janvier, 2019

Lancement de « Maître Minuit », le dernier roman de Makenzy Orcel

Makenzy Orcel

Makenzy Orcel

Makenzy Orcel a encore frappé. Auteur à ce jour de 13 ouvrages, dont des romans et des recueils de poésie, c’est le restaurant Yanvalou qui fut le théâtre du lancement du dernier roman en date « Maitre Minuit », le dimanche 6 janvier 2019 dans la soirée. Les amants de la littérature et fidèles amis de l’auteur, tous, étaient présent pour l’évènement où l’ouvrage en question était disponible au prix de 2300 gourdes.

Paru en octobre 2018 aux éditions Zulma, Maître-Minuit est l’histoire d’un funambule, d’un arpenteur qui apprend la vie en marchant, tel Maître-Minuit, géant haïtien légendaire. Personnage mythique haïtien, « Mèt minui » est représenté à travers cet ouvrage comme la figure emblématique de tous ceux qui se soulèvent et se tiennent debout face aux soubresauts de la vie en générale. D’où la société haïtienne prise en exemple au cours du « speech » de l’auteur durant la soirée.

Un mélange entre le culturel et le politique, ce roman retrace aussi à sa manière, le régime duvaliériste, où il nomme l’un de ses personnages, « papa a vi ».

Beaucoup en ont profité pour se procurer l’ouvrage, et aussi d’autres titres disponibles durant la soirée.

Maître-Minuit, un nouveau bijou de Makenzy Orcel à dénicher.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :