Samedi 30 May, 2020

Ouest: lancement de la campagne de vaccination contre la diphtérie

Photo: UNICEF / Shehab Uddin Un agent de santé obtient un vaccin contre la diphtérie

Photo: UNICEF / Shehab Uddin Un agent de santé obtient un vaccin contre la diphtérie

Le Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) a lancé officiellement ce lundi 9 avril 2018 à l’école Nationale Argentine Bellegarde la campagne de vaccination contre la diphtérie dans le département de l’Ouest.

Cette vaste campagne qui doit couter 163 millions de gourdes, vise à atteindre 2 millions enfants âgés de 1 à 14 ans dans le département. 200 élèves se sont fait vacciner à l’école nationale Argentine Bellegarde hier.

« Des équipes sont déployées un peu partout dans le département de l’Ouest et les vaccins sont disponibles », a déclaré Beneche Martiale, le responsable de la direction sanitaire de l'Ouest qui n’a pas manqué de vanter les mérites de cette activité pour éviter la propagation de la maladie. « La population doit faire preuve de prudence face à cette maladie contagieuse ».

Parallèlement, une équipe du MSSP a procédé à la vaccination de plusieurs élèves dans la commune de Carrefour. Cette campagne de vaccination qui s’étend sur tout le territoire tente d’éradiquer la diphtérie en Haïti. Plus 3000 équipes sont constituées à cet effet, environ 6,300 opérateurs sont mobilisés et plus de 600 moniteurs d’enquêtes sont déployés dans plusieurs régions du pays.

Rappelons que la diphtérie a déjà tué 7 personnes en Haïti en ce début d’année.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :