Dimanche 9 Août, 2020

Lancement de la 3e édition du Festival Nouvelles Vues Haiti

De gauche à droite: Wood-Jerry Gabriel, Wendy Désert, Samuel Suffren/ Photo: Gasner François

De gauche à droite: Wood-Jerry Gabriel, Wendy Désert, Samuel Suffren/ Photo: Gasner François

C'est au Yanvalou ce lundi 20 mai 2019 qu'a eu lieu le lancement de la 3e édition du Festival Nouvelles Vues. L'évènement aura lieu cette année du 22 au 26 mai, et mettra à l'honneur la République Dominicaine. 

Le Festival Nouvelles Vues Haiti constitue une passerelle entre les créateurs d'ici et d'ailleurs, a indiqué la présidente de l'association SineNouvèl, Wendy Désert. Ainsi, cette année encore, ceux du monde cinématographique d'Haïti et d'autres contrées prendront part au festival qui est aussi riche que varié en programmation. Table ronde, conférence, rencontres avec des professionnels du cinéma, des séances d’éducation à l’image, des projections en plein air, tout une panoplie d'activités au menu de cette 3e édition.

Les films seront aussi nombreux à être diffusés, 30 au total, dans différents lieux et institutions comme l'Institut Français en Haïti, Fokal, Centre d’Art, Pye poudre, Rev-cinéma, Façade Rex Théâtre, Place canapé vert, Place Carl Bouard… Jean Jean, Johanné Gomez Terrero, Gessica Généus, Wally Fall, Arnold Antonin et Paticia Monpierre sont les personnages invités à participer au Festival Nouvelles Vues de 2019. Et la cerise sur le gâteau: le festival donne cette année carte blanche à Gardy Girault, musicien électronique haïtien, DJ, remixer et producteur de disques, qui mettra le feu au Yanvalou ce vendredi 24 mai à compter de 21 heures.

Avec une programmation riche pour les cinéphiles et amants de la bonne ambiance, Festival Nouvelles Vues réitère ses engagements auprès de son public et donne rendez-vous ce mercredi 22 mai pour le coup d'envoi.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :