Lundi 1 Juin, 2020

L’Ambassade des États-Unis fait don d’un camion de pompier à la PNH

L'Ambassadeur des Etats-Unis Michel J Sisson et des cadres de la PNH - Crédit Photo : Page Facebook de l'Ambassade des Etats-Unis en Haiti.

L'Ambassadeur des Etats-Unis Michel J Sisson et des cadres de la PNH - Crédit Photo : Page Facebook de l'Ambassade des Etats-Unis en Haiti.

L’Ambassade des États-Unis a fait don d’un camion de pompier à la Police Nationale d'Haïti le 11 décembre 2018. Ceci rentre dans une démarche de renforcer la capacité de réaction d’urgence de la PNH en cas d’incendie dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Le denier Incendie du marché Hyppolite, dans la nuit du 12 au 13 février 2018 ainsi que d’autres marchés de la capitale ont laissé jusqu’à présent des sentiments d'amertume au sein de nombreuses familles haïtiennes.

Il y aurait eu moins de dégâts occasionner moins de dégâts si et seulement si les sapeurs-pompiers ont été équipés de bons matériels pouvant leur faciliter l’extinction des feux dévastateurs, selon de nombreux observateurs.

Au moment du don de ce camion, l’ambassade américaine a renouvelé son support à la PNH qui travaille avec une forte carence en matériel et en effectif.

A rappeler que depuis 2011, les États-Unis ont construit 12 casernes de pompiers modernes à travers le pays afin de renforcer leurs capacités en matière d’intervention d’urgence.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :