Vendredi 6 Décembre, 2019

L’Ambassade de Suisse offre des bourses d’études aux Haïtiens

L’Ambassade de Suisse offre des bourses d’études aux Haïtiens

L’Ambassade de Suisse offre des bourses d’études aux Haïtiens

Ce mardi 12 novembre, l’Ambassade de Suisse en Haïti a annoncé aux Haïtiens l’ouverture du processus de la bourse d’excellence de la Confédération de Suisse. L’information a été partagée sur la page Facebook de l’institution.

Les prétendants à un doctorat peuvent allègrement soumettre leur document, au plus tard, en décembre. Aucune date spécifique n’a été retenue pour les Haïtiens parce la date de soumission varie en fonction de chaque pays.

« Ces bourses gouvernementales encouragent les échanges internationaux et promeuvent la collaboration entre la Suisse et plus de 180 pays. Elles sont attribuées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE) », lit-on dans message posté sur Facebook.

« Les chercheurs titulaires d’un master ou d’un doctorat de toutes disciplines qui souhaitent effectuer un séjour de recherche ou poursuivre leurs recherches doctorales ou postdoctorales en Suisse peuvent prétendre à une bourse de recherche ».

Deux types de bourse :

  1. bourses pour des stages de recherche, doctorats ou post-doctorats dans les universités suisses, Ecoles polytechniques fédérales et hautes écoles spécialisées (pas de bourses au niveau bachelor ou master)
  2. bourses artistiques pour des études avancées dans les conservatoires et hautes écoles d’art suisses (uniquement pour un nombre restreint de pays)

Les intéressés peuvent se diriger vers ce lien pour prendre connaissance des critères d’éligibilité et autres informations les concernant : BOURSE D'EXCELLENCE DE LA CONFEDERATION SUISSE.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :