Jeudi 18 Avril, 2019

Lalue : assassinat par balle d’une dame revenant de la banque

Gladys Dupont a été tuée par balles ce 9 mars, dans son entreprise, par des individus non-identifiés à Lalue. Circulant à bord d'une motocyclette, après leur acte, les meurtriers ont pu emporter l’argent qu’elle venait de retirer à la banque près de 30 minutes plus tôt.

Gladys Dupont, âgée  de 56 ans, propriétaire de Christina Fleurs et Décors, a perdu la vie après avoir reçu plusieurs balles assassines sur la galerie de son entreprise située au numéro 204 à l’avenue John Brown, Lalue.

Cet incident survenu vers midi ce samedi, d’après le procès-verbal du constat légal dressé par le juge de paix de la section Est de Port-au-Prince, Bed Ford Claude.

Selon les témoignages des proches de Dupont, l’entrepreneure revenait d’une banque non-loin de son entreprise. Après une première tentative échouée, elle est partie et est revenue tel que le lui recommandaient les caissiers. A son retour, trente minutes plus tard, elle avait pu effectuer le retrait.

Après la transaction, des individus armés ont envahi son entreprise et exigeaient qu'elle leur donne la totalité de la somme qu’elle venait de soustraire à la banque, puis l’ont criblée de balles avant d'emporter son sac.

Des agents de la Direction centrale de police judiciaire (DCPJ) et de la police administrative ont été déployés sur les lieux pour le constat légal. Quatre douilles ont été retrouvées sur la scène de crime.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :