Lundi 17 Février, 2020

L'Allemagne, jusqu'au bout du suspens

La National Mannschaft est restée en vie dans cette coupe du monde grâce a Marco Reus et Tony Kroos. Alors qu'ils étaient au bord de l'élimination, (0-1 contre la Suède) les allemands ont puisé dans leur ressources pour résister puis renverser la sélection suédoise de football (2-1) et emporter 3 précieux points qui les maintiennent encore en vie dans la compétition.

Le héros du soir est le Madrilène Tony Kroos qui a sauvé les allemands d'une humiliation dans cette cette coupe du monde. On jouait les dernières secondes du temps additionnel quand la Mannschaft bénéficie un coup franc que l'ancien Bavarois, d'un tir enveloppé, intérieur du pied droit, a frappé pour tromper le goalkeeper suédois et donner la victoire à son équipe.

Les champions du monde étaient menés au score, ils ont égalisé par Marco Reus avant d'arracher la victoire à la dernière minute par l'inévitable Tony kroos. Quand ils sont au bord du gouffre, quand ils sont testés, ils trouvent un moyen de renverser la situation et de gagner la bataille. Il faut pas vendre la peau des allemands avant d'être certain que la partie est belle et bien finie.

Les allemands sont relancés dans ce groupe F, dominé par le Mexique qui a gagné un peu plus tôt contre la Corée du sud. Les hommes de J. Löw prennent la 2ème place de leur groupe avec 3 point dernière le Mexique qui compte 6 points.

Rien n'est encore joué dans ce groupe F. Et l'Allemagne et la Suède ou le Mexique peut se qualifier pour les 8ème de finale ! 

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :