Mardi 22 Octobre, 2019

« Lafontant est le PM le plus nul de l’histoire d’Haïti », selon Chéry

« Lafontant est le 1er ministre le plus nul de l’histoire d’Haïti »

« Lafontant est le 1er ministre le plus nul de l’histoire d’Haïti »

La demande d’interpellation du premier ministre, Jack Guy Lafontant, par les 16 députés de l’opposition se fera ce jeudi 28 juin à partir de 3 heures de l’après-midi. Le président de la chambre basse, Gary Bodeau, a finalement acheminé une lettre d’invitation vers le chef du gouvernement après plusieurs mois de contestation.

Les réactions fusent, d’une part, pour féliciter l’acte de M. Bodeau et d’autre part certains députés ne voient pas l’utilité de cette invitation. Entre temps, le député de Gros-Morne, Fritz Chéry, qui devrait prendre part à cette invitation a profité de passer un savon au premier ministre.

« Lafontant est le Premier Ministre le plus nul de l’histoire d’Haïti », a commenté le parlementaire qui croit que le meilleur service que la chambre des députés pourrait rendre à Jovenel Moïse serait de l’aider à remplacer l'actuel chef du Gouvernement.

Il invite, de ce fait, ses collègues de la majorité à censurer Jack Guy Lafontant ce jeudi. « Sinon, les citoyens de leur commune retiendront qu’ils ont voté contre eux », explique le député de Gros-Morne.

Le président du Sénat, Joseph Lambert, qui a réagi sur cette invitation au cours d’un passage dans le département des Nippes, a averti le premier ministre. Selon lui, une éventuelle absence de M. Lafontant ce jeudi obligerait les parlementaires à lui donner un= vote de censure, a indiqué Joseph Lambert.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :