Jeudi 4 Juin, 2020

Petrocaribe: Marriott hôtel dément les propos de Martelly

L'hôtel Marriott à Port-au-Prince

L'hôtel Marriott à Port-au-Prince

Turgeau Developments S.A, propriétaire de l’immeuble opérant sous le label de l’hôtel Marriott, réagit aux déclarations « désinvoltes » de l’ancien président de la République qui avait déclaré que l’hôtel Marriott a bénéficié des fonds du Petrocaribe.

Après l’hôtel El Rancho qui dément, hier dans un communiqué, les déclarations faites par l’ancien chef de l’État, c’est au tour du conseil d’administration de Marriott de dénoncer cette désinformation qui entache la réputation de Turgeau Developments S.A.

« L’implantation d’une telle entreprise en Haiti est le résultat d’un financement conjoint de la Société Financière Internationale (SFI), organisme membre du groupe de la Banque Mondiale et la FMO, de la Banque de développement néerlandaise en collaboration avec Turgeau Holding LTD, filiale de Digicel group », peut-on lire dans le communiqué parvenu, mardi soir, à la rédaction  de Loop Haïti.

La Turgeau Developments S.A proteste énergiquement la déclaration de l’ancien président qui, par son comportement désinvolte, met en péril un investissement de cette envergure dans un tel contexte.

Elle dit regretter vivement, dans la note, que le dossier de l’utilisation des fonds du Petrocaribe soit minimisé à ce niveau, alors que le peuple haïtien est dans son droit le plus entier de réclamer des comptes ».

La famille Martelly, précise le Conseil, ne fait partie ni directement, ni indirectement  de l’actionnariat de Turgeau Developments S.A.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :