Mardi 10 Décembre, 2019

Labor Day : Sweet Micky sera absent à Eastern Parkway

Michel Martelly, leader du groupe Sweet Micky.

Michel Martelly, leader du groupe Sweet Micky.

Coup de tonnerre ! L’ancien président du konpa et roi du carnaval Sweet Micky sera absent sur le parcours d’Eastern Parkway, cette année. Jean Joseph, président de l’association chargée d’organiser les festivités du West Indian Day, a confirmé l’absence du chanteur dans une correspondance qui date du 22 août.

Seuls quatre groupes ont été retenus pour performer sur les scènes d’Eastern Parkway. Il s’agit de T-vice, Kreyòl-La, Banboche (Costumé) et Tony mix, populaire disc-jockey et autoproclamé « DJ peyi a ».

 

Début de semaine, des Haïtiano-Américains ont adressé une requête au maire de New-York pour protester contre la présence du groupe de Michel Martelly à toutes les activités de la parade de cette année.

« Sa présence à la parade West Indian est dangereuse pour les femmes et va à l'encontre des valeurs qui font de la ville de New York un endroit où il fait bon vivre », ont déclaré les signataires de la lettre, rédigée en anglais et en français. 

La Journée des Indes Occidentales (West Indian Day parade) est un évènement culturel organisé chaque premier lundi du mois de septembre à l’occasion de la fête du travail (Labor day). A l’Est de Brooklyn, ce défilé draine sur la grande avenue des milliers de participants majoritairement issus de la Caraïbe et d’Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :