Samedi 4 Juillet, 2020

L’AAN dément les informations relatives aux vols à l’aéroport Int.T.L

Façade de l’aéroport Toussaint Louverture. Photo : Facebook/ AAN

Façade de l’aéroport Toussaint Louverture. Photo : Facebook/ AAN

La nouvelle a eu l’effet d’une trainée de poudre : les affaires des passagers sont dérobées à l’aéroport international Toussaint Louverture. Toutefois, aucune plainte n’a, jusqu’ici, été parvenue à la direction générale de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, selon le directeur du service sureté de l’institution, Dimitri Bastien qui se base sur le silence des clients pour rejeter d’un revers de main les informations faisant état des cas de vols répétés à l’aéroport.

Monsieur Bastien se dit, par ailleurs, conscient que certaines fois, des passagers se plaignent de la disparition des objets se trouvant dans leurs bagages. Cependant, l’administration de l’aéroport ne peut pas ouvrir une enquête sur la base des rumeurs, justifie-t-il.

Le responsable fait savoir qu’en cas d’incidents, les clients peuvent informer les compagnies des lignes aériennes qui, par la suite, devront saisir l’AAN. Les autorités de l’AAN pourront, à ce moment-là, requérir l’expertise des agents de la police nationale pour la réalisation d’une enquête en vue de fixer les responsabilités, assure-t-il en rappelant que l’opération sureté et sécurité de l’aéroport est un travail d’équipe assuré  par des représentants de l’aéroport et des policiers.

« L’installation de cameras, des fouilles manuelles, sont entre autres, des mesures adoptées par les responsables l’AAN en vue de lutter contre le vol des bagages des passagers à l'aéroport international Toussaint Louverture », annonce Monsieur Bastien.

De son côté, le directeur de la Société américaine JCI Distributor, Hervé Muscady, appelle ses clients à procéder à des vérifications de leurs contrats de voyage pour savoir les obligations auxquelles doivent être tenues les compagnies aériennes.

« Tout passager qui s’estime victime de vol, dispose d’un délai de 48 heures pour saisir  l’AAN, a rappelé Lourdes Berthony, opératrice à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :