Dimanche 18 Août, 2019

La voix des femmes, « une plateforme exclusivement dédiée aux femmes »

Roselaure Charles directrice du projet « Voix des femmes »

Roselaure Charles directrice du projet « Voix des femmes »

Lancée le 8 décembre 2018 à Jérémie par la cinéaste Roselaure Charles, « La voix des femmes » est une plateforme médiatique dédiée aux femmes » et dont l’un des objectifs est de contribuer à l’émancipation des femmes et des filles, qu’elles soient en Haïti ou à l’étranger.

En effet, le projet vise à valoriser la femme haïtienne, lui montrer comment exploiter les nouvelles technologies à travers les outils audiovisuels. Roselaure Charles est convaincue que la technologie est le moyen le plus rapide de faire passer un message aujourd’hui et souligne en ce sens que le souci premier de cette plateforme est l’intégration des femmes et de filles dans le monde multimédia.

Cette initiative vise surtout les femmes qui sont en dehors de la capitale haïtienne, dans les villes de province, qui ne peuvent se servir des appareils et outils technologiques. A cet effet, des séances de formation ont été organisées pour ces dernières à Jérémie (Grand-Anse), mais aussi à Jacmel (Sud-est).

Le nom de ce projet, « La voix des femmes » est né à partir d’une anecdote. Il est inspiré de l'histoire d'une femme qui voulait faire passer un message, et qui ne pouvait pas trouver un espace pour le faire. « Cela m’avait beaucoup touchée. Et de là m’est venue l’idée de créer cette plateforme permettant aux femmes de s’exprimer librement » explique Charles.

« La voix des femmes », aujourd’hui, n’est plus qu’une simple station de radio, mais aussi une télévision qui porte la voix des femmes au delà des frontières. Notons que l’équipe derrière cette initiative est composée de Roselaure Charles, directrice du projet; Keziah Jean, responsable des contenus et de Jeanty Stéphanie, responsable de production.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :