Lundi 23 Septembre, 2019

La vente signature de BICSYONÈ prévue pour ce mercredi 28 août

Crédit Photo: FB BIC Tizon dife

Crédit Photo: FB BIC Tizon dife

Bonne nouvelle! La vente signature du tout nouvel album de BIC aura finalement lieu ce mercredi 28 août 2019, au local du parc Midore, au cours de la soirée hebdomadaire baptisée "Sware plim poul". Disponible en ligne depuis le 1er août, l'album est maintenant accessible dans sa version physique pour les fans qui voudront s'en procurer.

Présenté à la presse haïtienne le 24 avril dernier, date qui a marqué les 44 ans de son auteur, BICSYONÈ est le 7e album de Roosevelt Saillant qui s'attaque encore une fois aux irrégularités sociales de la communauté haïtienne. Le titre, qui sonne comme "Diksyonè" est en effet "le dictionnaire de BIC". Un dictionnaire dans lequel l'artiste vient avec ses propres définitions des mots qui, pour lui, ont perdu leur vrai sens et leur vraie valeur. « Lè m ap gade jan yo defini kèk mo nan diksyonè, jan mo yo ap pèdi sans yo, m deside fè pwòp diksyonè pa m » a expliqué BIC lors de sa soirée d'anniversaire.

Rangés par ordre alphabétique, les 14 morceaux disponibles sur l'album laissent entendre le même BIC, soucieux de sa communauté et qui manifeste toujours ce désir de dénoncer les maux qui la rongent. Tout est en ordre alphabétique. Logique, il s’agit d’un dictionnaire !  « An lagan », « BICSYONÈ », « Devan l ye », « Èske tèt nou drèt ? », « Imamou lèlè », « Jaden flè », « Kokorat », « Lis la long », « Moso kè », « Pote kòd », « Tchouboum », « Valè moun » et les titres de ses deux meringues carnavalesques « ABA » et « Ayiti sou wout li pa t dwe ye » que l’artiste a ajouté à la liste.

L'album sera disponible ce mercredi 28 août au prix de 350 gourdes. "Un prix plim poul" si on en croit les dires de Lourdes Anna Chancy, la manager de BIC. D'autres dates sont déjà retenues pour de prochaines vente signatures: le 7 septembre à Léogâne, le 13 à Vivano et le 14 à Yanvalou. Le prix d'entrée pour ces trois prochaines soirées sera de 1000 gourdes. Les participants auront du même coup droit à l'album. A noter que ce sera des soirées spectacles et vente signatures.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :