Samedi 5 Décembre, 2020

Foot-Féminin U-20: La tempête Corventina s’abat sur Trinidad & Tobago

Melchie Daelle Dumornay, buteuse et passeuse décisive ce jeudi contre Trinidad and Tobago (7-0).

Melchie Daelle Dumornay, buteuse et passeuse décisive ce jeudi contre Trinidad and Tobago (7-0).

Ça devrait être le match le plus équilibré du groupe F. Une bataille féroce entre les deux adversaires pour la première place. Mais rien en a été. Melchie Daelle Dumornay en a décidé autrement. L’attaquante haïtienne a mis fin aux débats en signant un triplé pour permettre à Haïti de dominer le Trinidad and Tobago sur le score sans appel de 7-0.

L’infatigable Melchie Dumornay, au moral d’acier et au talent extraordinaire, a encore émerveillé pour son troisième match des qualifications pour la coupe du monde des moins de 17 ans.

La buteuse haïtienne a d’abord marqué sur corner direct, avant de doubler la mise donnant à Haïti un avantage 2-0 dans les 15 premières minutes de la rencontre. Sur une accélération fulgurante sur le flanc droit, elle a servi Valentina Ornis pour le 3-0. On jouait seulement la 20e minute.

Tout ce qu’avait besoin Haïti pour terminer leader du groupe, c’était un match nul. Cependant, Corventina et sa troupe n’entendaient pas de cette oreille. Les Grenadières ont fait le show à San Cristobal en atomisant la défense trinidadienne par 7 buts avec au passage un coup du chapeau et une passe décisive de l’inévitable Melchie Daelle Dumornay.

Comme une tempête ravageuse, Corventina a été inarrêtable et intraitable ce jeudi à San Cristobal où les défenseures trinidadiennes peinaient à l’arrêter. Elle fait partie de ces attaquantes qui peut déstabiliser une défense et gagner un match à elle toute seule.

Avec 9 points sur 9 possibles, l'équipe haïtienne a survolé le groupe F. Elle a inscrit 22 buts en 3 matchs et en concède aucun. Un parcours de champion et un parcours de mondialiste.

La route est encore longue, mais le plus prochain rendez-vous est fixé pour ce dimanche 1er mars contre la Barbade. Grenadye Alaso.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :