Lundi 18 Novembre, 2019

La star haïtienne Wyclef Jean célèbre son demi-siècle 

Wyclef espère construire une forme d’école en Haïti

Wyclef espère construire une forme d’école en Haïti

Wyclef Jean vient grossir ce jeudi 17 octobre 2019 le rang des quinquagénaires. 50 ans pour cet artiste qui a su marquer la musique haïtienne et qui continue de faire ses preuves aux Etats-Unis. La rédaction de Loop Haïti salue les prouesses incontestées de Wyclef Jean et profite de l’occasion pour lui souhaiter un joyeux 50e.

On a tous, même une fois chanté avec l’artiste sur les airs de « Yélé » où Wyclef prêtait sa voix à la population pour exprimer ses déboires; ou encore sur le rythme entraînant de « 24 è tan pou viv » où l’artiste raconte ce qu’il ferait s’il venait à lui rester qu’une seule journée à vivre. Des morceaux pour lesquels il suffit d’entendre une phrase pour ressentir le déclic et poursuivre. Sans oublier les collaborations qu’a eues l’artiste avec certains de ses pairs.

En effet, du haut de ses cinquante ans, Wyclef Jean n’a pas lésiné sur ses objectifs. Il l’a voulu et aujourd’hui il peut se féliciter de n’avoir pas lâché prise. C’est d’ailleurs ce qu’il témoigne dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram pour ce nouveau printemps. Il a été traité de fou à chaque fois qu’il a voulu concrétiser un rêve, et pourtant il y est parvenu.

Chanteur, rappeur, guitariste, producteur et acteur, Wyclef Jean, originaire de Croix-des-Bouquets, a décroché un doctorat honorifique en musique le 18 mai dernier. Un titre qui lui a été attribué par le Five Towns College où il avait effectué ses études. Ancien membre des Fugees, le Crucien (gentilé pour les originaires de la Croix-des-Bouquets) est à ce jour détenteur de trois Grammy Awards.

Encore une fois, l’équipe de Loop Haiti souhaite un joyeux anniversaire à Wyclef Jean.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :