Lundi 15 Juillet, 2019

La SMAH lance son séminaire annuel sur la Médecine sociale

L'association haïtienne des étudiants en médecine sociale (SMAH), lance son séminaire annuel sur la médecine sociale au local de l’Université Lumière, prévu pour les 13, 14, et 15 avril prochain.

C’est dans les objectifs de procurer aux étudiants bénéficiant du projet des connaissances de base en médecine sociale, les orientant vers une prise en charge globale et de répandre la médecine sociale dans au moins trois nouvelles institutions du pays, entre autres, que l’association des étudiants en Médecine sociale entend organiser ce séminaire annuel sur la médecine sociale.

Ce séminaire qui s’adresse aux étudiants en Médecine du second cycle (3ème - 6ème année) ; étudiants en Sciences Infirmières et en Biologie médicale ; Pharmacie, etc., a retenu  pour thème : « une nouvelle perception dans la prise en charge du patient  ».

Différentes thématiques seront abordées au cours des trois (3) jours que dureront ce séminaire prévu pour les 13,14, et 15 avril prochain. Des conférences, travaux d’ateliers et exposés sont à escompter à cette activité qui vise aussi à favoriser l’engagement de nouveaux militants dans le « grand mouvement de la médecine sociale ». Les déterminants sociaux de la santé ;  la violence basée sur le genre ; les théories sociales de la santé globale et le financement de la santé sont parmi les thèmes autour desquels les participants auront à débattre.

Plusieurs professionnels de renom et professeurs d’universités, prendront part à ce séminaire dont le processus d’inscriptions se déroule en quatre (4) étapes :

  1. Envoyer un CV à l'adresse mail Suivant: socmedalumni@gmail.com
  2. Remplir le formulaire d'inscription en ligne : Formulaire d'inscription en ligne
  3. Sélection des 30 participants (Vous recevrez un email qui vous annoncera votre qualification)
  4. Les frais de 500 Gourdes seront ensuite versés.

 

A propos de la SMAH

SMAH est une association à but non lucratif regroupant des étudiants haïtiens et internationaux en sciences de la santé (Médecine et Sciences Infirmières) travaillant pour l'amélioration du système de santé haïtien. Ce groupe de jeunes leaders est engagé à apporter une amélioration dans le système de santé à travers l'éducation, la formation, les actions sociales de développement et de renforcement communautaire et des plaidoyers avec la Médecine Sociale comme boussole. L’association est convaincue que le dialogue, la bonne communication entre professionnels de santé et patients, la participation du patient dans les prises de décision le concernant peuvent mieux favoriser la prise en charge.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :