Samedi 17 Août, 2019

Situation agitée à Petit-Goâve, plusieurs blessés

La ville de Petit-Goâve a connu une autre journée mouvementée à la suite des évènements qui ont marqué la journée du 17 octobre. Des citoyens ont manifesté aujourd’hui pour exiger la tenue d'un procès sur la disparition des fonds Petrocaribe, mais aussi pour dénoncer les crimes et agressions orchestrées par certains sympathisants de l’ex député, Jacques Stevenson Thimoléon contre les manifestants.

En effet, les participants à la manifestation du 17 octobre qui se sont dirigés vers les locaux de la radio Thim Fm, propriété de l’ex député, ont été attendus de pied ferme et agressés par des individus, selon les informations transmises par le journaliste Gesner Casséus à Loop Haïti. « Ils ont pénétré à l’intérieur du local de la radio avec trois (3) des manifestants qu’ils ont blessés à coup de machettes et autres armes coupantes. Deux d’entre eux se sont échappés, mais l’autre a été transporté à l’hôpital inanimé un peu plus tard », continue Casséus.

Plusieurs autres manifestants ont été blessés par balle au cours de cette situation. Parmi eux, Gaby Ostine qui a été rapidement transporté à l’hôpital après avoir été touché au niveau du bassin. Selon les informations qui circulent à Petit-Goâve, les assaillants sont rentrés dans la ville depuis dans la soirée du 16 octobre.

Ce matin, 18 octobre, plusieurs citoyens ont investi les rues « pacifiquement » pour dénoncer ces agressions. Sur la route nationale, à l’entrée de La Hatte, des agents de l’UDMO ont tiré des projectiles en caoutchouc, faisant ainsi plusieurs blessés parmi la population, toujours selon notre source.

« Ils se sont mis à tirer dès qu’ils ont vu un groupe de gens sur leur chemin. Plusieurs citoyens qui vaquaient à leurs activités ont été blessés », rapporte Casséus ajoutant que les agresseurs se sont régufiés à l’intérieur des locaux de la radio Thim FM.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :